Johnny Hallyday reprend la route et fêtera ses 70 ans sur scène

le
0
Johnny Hallyday entame une nouvelle tournée pour fêter ses 70 ans et le succès de son nouvel album. AFP PHOTO/GERARD JULIEN
Johnny Hallyday entame une nouvelle tournée pour fêter ses 70 ans et le succès de son nouvel album. AFP PHOTO/GERARD JULIEN

(AFP) - Moins de six mois après la fin de sa précédente tournée, Johnny Hallyday reprend la route dimanche pour fêter le succès de son album "L'attente" et ses 70 ans, qu'il célèbrera le 15 juin à Bercy.

Intitulée "Born Rocker Tour" -- "né rocker" --, cette nouvelle série de concerts débutera à Bordeaux et s'achèvera le 27 juin aux Arènes de Nîmes.

Elle passera par, entre autres, Périgueux, Le Mans, Douai, le théâtre antique de Vienne, Monaco pour deux soirs, Paris-Bercy pour trois soirs et Namur, en Belgique, unique date hors de l'Hexagone à l'agenda.

Cette virée de 14 concerts seulement fait suite à une gigantesque tournée de 65 dates, qui a rassemblé 650.000 spectateurs en France et à l'étranger en 2012.

En l'annonçant en décembre dernier, quelques jours seulement après être descendu de scène, Johnny Hallyday avait promis "un nouveau spectacle", assurant qu'il cherchait déjà "un concept pour essayer de surprendre encore".

Car cette mini-tournée est hautement symbolique. Elle sera d'abord l'occasion pour le "taulier" de fêter sur scène le succès de son album "L'attente", publié en novembre dernier.

Ecrit sur mesure dans une veine blues-rock, le disque a été largement salué par la critique et a permis au rockeur de renouer avec le public après un précédent album en demi-teinte.

Porté par des titres comme "20 ans" ou "Un tableau de Hopper", "L'attente" a été couronné disque de diamant, avec plus de 600.000 albums vendus.

Retour aux sources

Cette tournée sera aussi l'occasion pour Johnny Hallyday de fêter ses 70 ans avec ses fans, lors d'un concert à Paris-Bercy qui a affiché complet en deux heures.

"Bercy me rappelle tellement de bons souvenirs. C'est un peu un retour aux sources", a récemment déclaré Johnny Hallyday sur RTL pour expliquer le choix de la salle, alors que le Stade de France sera occupé ce soir là pour Depeche Mode.

L'interprète de "Retiens la nuit" aime célébrer son anniversaire au milieu de son public. Pour ses 50 ans (quelques jours après la date exacte toutefois), puis ses 60 ans, il s'était offert le Parc des Princes.

En 2006, il était au Palais des Sports et l'année dernière, c'est Alain Delon qui était venu lui souhaiter un "happy birthday" au Stade de France.

Cette année encore, les nombreux amis qu'il compte dans le show-business devraient être présents, même si l'entourage de Johnny garde jalousement le secret sur les noms de ceux qui viendront partager ce moment sur scène avec lui.

"Je pense toujours comme quand j'avais 20 ou 30 ans. Je ne vois pas la différence honnêtement !", a dit Johnny mardi sur RTL. "Je ne suis pas plus fatigué qu'avant quand je fais un spectacle. Ca me paraît invraisemblable d'avoir 70 ans dans quelques jours !"

Le début du "Born Rocker Tour", dimanche, coïncidera avec la publication, le lendemain, d'un double-album live, intitulé "On Stage".

Il rassemblera plus de 30 tubes choisis parmi les meilleurs enregistrements live effectués dans différentes villes au cours de sa tournée 2012.

ber/fa/bfa

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant