John Kerry viendra à Paris exprimer la solidarité des Etats-Unis

le
1
LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT AMÉRICAIN JOHN KERRY À PARIS VENDREDI
LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT AMÉRICAIN JOHN KERRY À PARIS VENDREDI

GANDHINAGAR, Inde (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en visite en Inde, a annoncé lundi qu'il se rendrait cette semaine à Paris pour exprimer la solidarité des Etats-Unis après les attentats islamistes qui ont fait 17 morts la semaine dernière.

"Nul acte de terrorisme, nulle personne armée de (fusil d'assaut) AK 47, nulle prise d'otages dans une épicerie n'arrêtera jamais ceux qui sont engagés dans la marche de la liberté", a-t-il dit.

Le chef de la diplomatie américaine a précisé qu'il serait vendredi à Paris après avoir voyagé la veille.

Aux Etats-Unis, des voix se sont élevées pour regretter que ni Barack Obama, qui s'est rendu jeudi dernier à l'ambassade de France à Washington, ni aucun membre de premier plan de son administration n'ait participé à l'immense marche citoyenne organisée dimanche à Paris.

L'Attorney General (ministre de la Justice) Eric Holder était bien à Paris pour participer dimanche matin à une réunion avec des ministres européens de l'Intérieur autour de leur homologue français Bernard Cazeneuve mais ne se trouvait pas dans le carré des chefs d'Etat, Premiers ministres et ministres étrangers qui ont défilé avec François Hollande.

C'est l'ambassadrice américaine à Paris, Jane Hartley, qui a représenté Washington dans ce cortège.

(Arshad Mohammed; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Claouate le lundi 12 jan 2015 à 09:56

    En même temps qu'est-ce que ça peut faire ?Les US ont manifesté leur solidarité autrement, je ne vois pas le souci, il n'y avait obligation pour personne de participer