John Kerry à Paris pour souligner la solidarité des Etats-Unis

le
0
JOHN KERRY À PARIS
JOHN KERRY À PARIS

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé lundi soir à Paris pour rendre hommage aux victimes des attentats de vendredi et souligner la solidarité des Etats-Unis avec la France dans la lutte contre les djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).

Le chef de la diplomatie américaine sera reçu mardi matin par François Hollande, a annoncé la présidence française.

"Ce soir, nous sommes tous Parisiens", a dit Kerry.

Arrivé en provenance de Turquie où il se trouvait pour le sommet des pays du G20, le secrétaire d'Etat s'est immédiatement rendu à l'ambassade des Etats-Unis, dans le centre de Paris, où il a appuyé sur le bouton qui a illuminé la façade aux couleurs de la France.

"Nul ne devrait douter que la lumière brille toujours dans la Ville-lumière", a-t-il dit. "Paris a connu des moments encore plus sombres et s'en est sortie."

Les attentats de vendredi soir à Paris et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, ont fait 129 morts, dont une étudiante américaine, Nohemi Gonzalez, tuée à la terrasse d'un café.

Dans son discours devant les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles, François Hollande a annoncé lundi qu'il rencontrerait Barack Obama et Vladimir Poutine dans les prochains jours et s'efforcerait de bâtir une grande coalition visant à détruire l'organisation Etat islamique.

(David Brunnstrom; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Mathilde Gardin)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant