John Galliano sera jugé pour injures raciales

le
0
Le styliste britannique, qui s'est excusé mercredi pour son comportement public tout en niant les accusations d'antisémitisme, a quitté la France, affirment ses amis, pour entrer en cure de désintoxication.

John Galliano devra s'expliquer devant la justice. Le styliste britannique comparaîtra en effet pour injure raciale au deuxième trimestre 2011 devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé d'avoir tenu des propos antisémites et racistes lors d'une altercation jeudi dernier, à la terrase d'un bar à Paris, mais aussi il y a plusieurs mois à l'encontre d'une femme au même endroit et, enfin, dans une vidéo diffusée lundi sur internet, dans laquelle il dit adorer Adolf Hitler. Il risque 6 mois de prison et 22.500 euros d'amende.

Mercredi après-midi, John Galliano s'est excusé, via un communiqué, de sa conduite. Paradoxalement, le styliste «nie totalement les accusations» portées contre lui, mais «accepte» que celles-ci «aient pu grandement choquer et gêner les gens». Le couturier dit avoir lutté «toute (sa) vie contre les préjugés, l'intolérance et la discrimination». «Mon inspiration a toujours été d'unir les gens de toutes races, croyances, religi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant