Johan Cruyff est décédé

le
0

Victime d'un cancer du poumon depuis plusieurs mois, Johan Cruyff, l'ancien meneur de jeu des Pays-Bas et coach du FC Barcelone, est décédé jeudi à l'âge de 68 ans.

Johan Cruyff a perdu son combat. Celui contre la maladie et un cancer du poumon révélé en novembre dernier. Pourtant, en février, l’ancienne légende du football néerlandais avait donné des nouvelles plutôt rassurantes sur l’état de sa maladie. « Après plusieurs traitements, je peux dire que les résultats sont très positifs, grâce à l'excellent travail des médecins, le soutien de mes proches et ma mentalité positive, avait-il confié sur Twitter. En ce moment précis, j'ai l'impression de mener 2-0 en première période d'un match qui reste à finir mais dont je suis persuadé que je vais gagner. » Finalement, son match, il l’a perdu.

« Le 24 mars 2016, Johan Cruyff est décédé en paix à Barcelone, entouré par sa famille après une dure bataille contre le cancer, annonce son site officiel. C’est avec une grande tristesse que nous vous demandons de respecter l’intimité de sa famille pendant leur temps de deuil. »

L’ancien milieu offensif a marqué l’histoire du football de son pays en étant l’un des acteurs phare du « football total » pratiqué par l’Ajax Amsterdam, avec qui il a remporté trois Coupes d’Europe des Champions (1971, 1972, 1973). Il a ensuite marqué de son empreinte le FC Barcelone où il bénéficiait encore d’une aura incroyable après ses passages remarqués en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur. C’est sous ses ordres que le Barça a remporté la première Ligue des Champions de son histoire (1992).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant