Joffrin chargé de rapprocher Libération et Le Nouvel Observateur

le
0
Claude Perdriel, le propriétaire du Nouvel Obs , et Édouard de Rothschild, actionnaire à 36 % de Libération , se sont rencontrés vendredi matin.

Claude Perdriel, le propriétaire du groupe Nouvel Observateur, qui propose depuis plusieurs jours à Laurent Joffrin, le coprésident de Libération, de prendre la tête du news magazine en remplacement de Denis Olivennes, vient d'adresser un message à ses équipes où il précise que «suite à l'augmentation de capital de Libération annoncée ce jour», il a rencontré Édouard de Rothschild, actionnaire à hauteur de 36 % de Libération.

«Ils sont l'un et l'autre très attachés au pluralisme de la presse en France et ont évoqué les moyens à mettre en œuvre pour y contribuer. Ils ont décidé d'engager une discussion en vue d'une collaboration entre les deux titres. Ils ont chargé Laurent Joffrin d'étudier toutes les possibilités de coopération», précise-t-il dans ce message. De sources proches, cette coopération pourrait aller d'accords industriels à des prises de participations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant