Joffrey Lauvergne : " Cette victoire fait énormément de bien "

le
0
Joffrey Lauvergne : " Cette victoire fait énormément de bien "
Joffrey Lauvergne : " Cette victoire fait énormément de bien "
Joffrey Lauvergne, meilleur marqueur de l'équipe de France face à la Serbie ce dimanche (19 points), a largement contribué au 1er succès de la France en Coupe du monde. L'intérieur des Bleus, qui évolue au Partizan Belgrade, est revenu sur ce match un peu particulier pour lui.

Joffrey Lauvergne, après la défaite contre le Brésil samedi, battre la Serbie libère pas mal l'équipe de France...
Cette victoire fait énormément de bien. Surtout que je suis persuadé que la Serbie peut battre le Brésil. Dans ce cas, même si on perd contre l'Espagne, on peut quand même finir deuxième, ce qui est très important pour se qualifier au tour suivant. Maintenant, demain, on a un autre match important (ndlr : match face à l'Egypte lundi). Sans mentir, c'est toujours plus difficile de jouer ce genre de rencontre que de rencontrer les Brésiliens ou la Serbie. C'est là qu'on doit faire preuve de professionnalisme et montrer notre envie d'aller loin dans cette compétition.

Etait-il plus facile, pour vous, d'affronter la Serbie, pays dans lequel vous jouez en club (Partizan Belgrade) depuis deux saisons ?
Je suis forcément content d'avoir gagné dans la mesure où c'était très important pour nous. Maintenant, que ce soit contre la Serbie m'affecte un petit peu. Vincent Collet sait que je les connais très bien, donc il a encore plus confiance en moi sur ce genre de rencontre et ça m'aide alors, souvent, quand on rencontre les Serbes, c'est vrai que je joue plutôt bien.

Collectivement, l'équipe de France a été très bonne ce soir...
Beaucoup de joueurs ont bien joué. Plus que d'habitude même ! On montre aussi que même lorsque Boris (Diaw) est un peu moins bien, qu'il a des fautes contre lui, on peut tout aussi bien jouer. Aujourd'hui il a été moins dominant qu'hier ou lors de certains matchs de préparation, donc c'était important de répondre présent. On l'a fait, c'est bien.

Edwin Jackson a également fait un grand match face à la Serbie...
Edwin a été très bon. Il a mis ses shoots et a bien défendu. Moi ça me fait vraiment plaisir. Mais j'apprécie encore plus le fait que tout le monde ait joué et de belle manière ce soir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant