Joe Marler averti par la RFU

le
0

Le sulfureux pilier anglais, Joe Marler, a été rappelé à l’ordre par la Fédération anglaise suite à son tweet dans lequel il qualifiait Bob Dwyer de « branleur ».

Joe Marler a beau ne pas participer à la tournée estivale de l’Angleterre en Australie, il continue malgré tout à faire parler de lui. Trois jours après la victoire historique du XV de la Rose à Brisbane (39-28), le joueur des Harlequins s’est fendu d’un tweet insultant à l’encontre de l’ancien sélectionneur de l’Australie, Bob Dwyer. Ce dernier a critiqué la prestation du pilier anglais, Dan Cole. Des propos qui n’ont pas plu à Marler qui a donc tout simplement qualifier Dwyer de « branleur ».

Un sacré casier

La RFU (Fédération anglaise, ndlr) a donc décidé de réprimander le joueur, retenant les excuses du pilier et le fait qu’il ait retiré le tweet quelques minutes après sa publication. Néanmoins, cet avertissement « sera versé au dossier de Marler pour une période de cinq ans et pourra être retenu dans une future procédure disciplinaire ». Il faut dire que l’Anglais est coutumier du fait après avoir insulté le Gallois Samson Lee de « gipsy boy » lors des VI Nations et d’avoir mis un coup de pied dans la tête du Grenoblois Arnaud Héguy en demi-finale de Challenge Cup, qui lui a valu une suspension de deux semaines. Un dossier bien rempli.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant