Joe Kals, le paraplégique qui traverse la France à pied

le
0
L'homme sillonne le pays pour sensibiliser les Français à son handicap. Il a déjà parcouru 1000 kilomètres d'un périple qui en compte 1325 et qu'il devrait achever dans un peu plus d'un mois.

Joe Kals a aujourd'hui 50 ans. Durant ses vingt premières années, il dit avoir vécu «à 200 km/h». Paraplégique depuis trente ans, il ne manque toujours pas d'énergie. Comme le raconte France Soir , s'il se retrouve aujourd'hui projeté sur le devant de la scène, c'est parce qu'il s'est lancé un immense défi: relier Le Havre à Menton, soit 1325 kilomètres, depuis août dernier et jusqu'à mars. Il a atteint dimanche le millième kilomètre de son périple, en gagnant Salon-de-Provence.

Il s'agit d'un véritable exploit pour celui qui avance sur des béquilles, à la seule force de ses bras et de ses abdominaux, en «marche pendulaire». Son préparateur physique, qui le suit en permanence dans un camping car, évoque d'ailleurs un «marathon quotidien». «Mais c'est plus que cela», explique Joe Kals, «car il y a l'effort physique, certes, mais aussi et surtout le stress. Pendant douze heures, je sais que je ne dois penser qu'au prochain pas. Ce stress quotidien, voilà ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant