JO2020: cinq villes pré-candidates

le
0
ISTANBUL, TOKYO, MADRID, BAKOU ET DOHA PRÉ-CANDIDATES POUR LES JO D'ÉTÉ DE 2020
ISTANBUL, TOKYO, MADRID, BAKOU ET DOHA PRÉ-CANDIDATES POUR LES JO D'ÉTÉ DE 2020

PARIS (Reuters) - Istanbul, Tokyo, Madrid, Bakou (Azerbaïdjan) et Doha (Qatar) ont déposé leur dossier de demande de candidature à l'organisation des Jeux d'été de 2020, a annoncé jeudi le Comité international olympique (CIO).

Rome, qui avait manifesté son intention de se porter candidate, ne figure pas sur cette liste, après le refus exprimé mardi par le chef du gouvernement italien, Mario Monti, de garantir le financement du projet, en raison de la crise financière que connait le pays.

Ces dossiers, qui constituent la première phase de la procédure de candidature, donnent au CIO un aperçu du projet de chaque ville. Ils seront étudiés par un groupe de travail désigné par l'instance dirigeante de l'olympisme, qui présentera ensuite un rapport à la commission exécutive du CIO.

Cette dernière décidera en mai prochain, lors de sa réunion à Québec, des villes qui seront acceptées comme villes candidates et accéderont ainsi à la deuxième phase de la procédure de candidature.

La commission d'évaluation du CIO effectuera ses visites dans les villes-candidates entre février et avril 2013. Le choix de la ville hôte se fera le 7 septembre 2013 lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires.

Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant