JO2016: le CIO presse Rio de Janeiro de boucler son budget

le
0

LONDON (Reuters) - Les organisateurs des prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 doivent arrêter leur budget le plus tôt possible, a déclaré dimanche le Comité international olympique (CIO) au dernier jour des JO de Londres.

Rio, qui deviendra dans quatre ans la première ville sud-américaine à accueillir les Jeux olympiques d'été, n'a toujours pas dévoilé son budget, alors qu'elle a été choisie il y a trois ans et le CIO semble s'impatienter de voir les organisateurs ne pas avancer aussi vite qu'il le souhaiterait.

"Nous demandons à ce que le budget soit arrêté le plus tôt possible", a déclaré à la presse Jacques Rogge, président du CIO, avant la cérémonie de clôture des JO de Londres. "Nous travaillerons ensemble à l'élaboration de ce budget."

Naoual El Moutaouakel, présidente de la commission de coordination du CIO pour les Jeux de Rio, avait exhorté les organisateurs brésiliens à accélérer les préparatifs dans un communiqué publié avant le début des épreuves londoniennes.

Jusqu'ici, les organisateurs de Rio 2016 ont refusé de communiquer sur leur budget alors même que celui de Londres a dépassé les 9 milliards de livres sterling (11,5 milliards d'euros).

"Nous ne pouvons pas donner de coût global car plusieurs projets doivent encore être précisés", avait déclaré le 3 août le maire de Rio, Eduardo Paes. "Nous ne pourrons divulguer le coût des JO que lorsque tout sera prêt. Tout dépend des projets", avait-il ajouté.

Karolos Grohmann, Baptiste Bouthier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant