JO: Van der Burgh s'offre or et record sur 100 m nage brasse

le
0
VAN DER BURGH S'OFFRE L'OR ET LE RECORD DU 100 M NAGE BRASSE AUX JO
VAN DER BURGH S'OFFRE L'OR ET LE RECORD DU 100 M NAGE BRASSE AUX JO

LONDRES (Reuters) - Le nageur sud-africain Cameron van der Burgh a fait coup double dimanche en remportant la finale du 100 m brasse aux Jeux olympiques de Londres et en battant par la même occasion le record du monde de la distance, en 58"46.

L'Australien Christian Sprenger et l'Américain Brendan Hansen, respectivement médaillés d'argent et de bronze, ont dû se contenter de suivre la coulée du Sud-Africain, imbattable à l'Aquatics Centre.

Cameron van der Burgh a effacé de 12 centièmes la précédente marque, que l'Australien Brenton Rickard avait établie lors des championnats du monde 2009 à Rome.

Sa performance est d'autant plus remarquable qu'aucun nageur sud-africain n'avait jusque-là été sacré aux Jeux olympiques dans une épreuve masculine individuelle.

Le double tenant du titre, le Japonais Kosuke Kitajima, a fini à la cinquième place. Tout comme Michael Phelps samedi, Il a ainsi manqué l'occasion de devenir le premier nageur de l'histoire à s'imposer sur la même distance lors de trois Jeux consécutifs.

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant