JO: Usain Bolt reste le favori sur 100 m, selon Sebastian Coe

le
0
USAIN BOLT TOUJOURS FAVORI SUR 100 M POUR SEBASTIAN COE
USAIN BOLT TOUJOURS FAVORI SUR 100 M POUR SEBASTIAN COE

LONDRES (Reuters) - Usain Bolt, maître du sprint mondial il y a quatre ans, reste le favori du 100 m des Jeux olympiques en dépit de la concurrence de plus en plus féroce, a estimé samedi Sebastian Coe, président du comité d'organisation des JO de Londres.

Le Jamaïcain de 25 ans, qui a traversé le ciel de Pékin comme un météore avec trois titres olympiques à la clé, est arrivé à Londres avec son compatriote Yohan Blake sur les talons.

La grande explication, à laquelle pourraient se mêler Tyson Gay ou Asafa Powell, aura lieu dimanche à 20h50 GMT - à condition qu'ils se qualifient pour la finale.

"Blake est un talent hors norme et nous pourrions bien assister à un triplé jamaïcain", a déclaré Sebastian Coe dans un entretien à Reuters.

Yohan Blake, de quatre ans le cadet du champion olympique en titre, lui a grillé deux fois la politesse il y a un mois lors des sélections nationales, sur 100 m et 200 m. Et il a détrôné son aîné sur 100 m aux championnats du monde de Daegu, en 2011, après un faux départ d'Usain Bolt.

"Intuitivement, je continue à croire que Bolt va gagner, tout simplement parce qu'il a cet atout déterminant qui est si précieux lors des championnats majeurs, à savoir l'expérience des grands rendez-vous", a expliqué le double champion olympique du 1.500 mètres.

Le meilleur temps des séries a été réalisé samedi par l'Américain Ryan Bailey, en 9"88. Usain Bolt a couru en 10"09, Yoan Blake en 10 secondes tout juste.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant