JO: une médaille peut-être trop lourde pour Céline Goberville

le
0

par Olivier Guillemain

LONDRES (Reuters) - Trois jours après avoir décroché la première médaille de la délégation française aux JO de Londres, Céline Goberville a fondu en larmes mercredi, juste après son élimination précoce en qualification du pistolet à 25 m.

Couverte d'argent dimanche sur la distance inférieure, la jeune Picarde de 25 ans a littéralement perdu ses nerfs au moment de revenir sur le pas de tir des Royal Artillery Barracks, où elle a échoué à une décevante 21e place en séries éliminatoires.

Solide lors de l'épreuve de précision disputée dans la matinée avec une sixième place provisoire à clé, Céline Gobervile a craqué dans celle de vitesse de l'après-midi, réalisant un score de 286 points sur 300 possibles.

Symbole de cette contre-performance, l'autre Française engagée, Stéphanie Tirode, a devancé la récente médaillée d'argent en se hissant à la 14e place, alors que seules les huit meilleures tireuses étaient qualifiées.

"A chaud, comme ça, je n'arrive pas à me l'expliquer. Tout s'était bien passé ce matin et là, dans cette épreuve de vitesse où je suis toujours un peu plus fragile, je suis passée à côté", a dit la tireuse licenciée à Creil, les yeux rougis.

"J'avais beaucoup plus de pression que dimanche, c'est évident et du coup, c'était plus dur de tirer", a-t-elle ajouté, les mots entrecoupés de respirations rendues difficiles par l'émotion.

Son visage a toutefois fini par s'éclairer lorsque la question de savoir ce que ses premiers Jeux olympiques lui avaient apporté lui a été posée.

"Une médaille!", a-t-elle répondu fièrement, le sourire retrouvé.

"Cela m'a fait grandir. J'ai encore du mal à réaliser la portée de la chose. Je pense que je n'ai toujours pas atterri."

"Maintenant, j'ai hâte de profiter enfin des Jeux, d'aller voir d'autres sports et de retrouver mon poney en rentrant en France", a conclu Céline Goberville, qui passe actuellement un diplôme d'équitation.

Edité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant