JO: un judoka américain exclu pour consommation de marijuana

le
0
L'AMÉRICAIN DELPOPOLO EXCLU POUR DOPAGE
L'AMÉRICAIN DELPOPOLO EXCLU POUR DOPAGE

LONDRES (Reuters) - Le judoka américain Nicholas Delpopolo a été exclu des Jeux olympiques de Londres après avoir subi un contrôle antidopage positif à la marijuana, a annoncé lundi le Comité international olympique.

L'Américain de 23 ans, qui s'est adjugé la septième place dans la catégorie des moins de 73 kg, a accepté la sanction tout en mettant ce résultat sur le compte de l'étourderie.

"Mon test positif est dû au fait que j'ai mangé de la nourriture sans faire attention et je n'avais pas réalisé qu'elle avait été cuisinée avec de la marijuana", a-t-il dit.

Nicholas Delpopolo aurait consommé un brownie frauduleux, a précisé le Comité olympique américain à Reuters.

"Je présente mes excuses au Comité olympique américain, à mes coéquipiers et à mes supporters. Cette erreur est embarrassante", a dit le judoka.

La présence du cannabis sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage continue à alimenter le débat. Son président, John Fahey, a fait savoir il y a quelques mois que l'agence pourrait se pencher sur la question, mais aucun décision ne sera prise avant la fin de l'année.

Jean-Paul Couret et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant