JO: Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet proposés par la FFT

le
0
JO: Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet proposés par la FFT
JO: Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet proposés par la FFT

PARIS (Reuters) - La Fédération française de tennis a proposé lundi la sélection de Jo-Wilfried Tsonga, 5e au dernier classement ATP, Gilles Simon (11e), Gaël Monfils (15e) et Richard Gasquet (19e) pour le simple messieurs des Jeux olympiques de Londres, au mois d'août.

Cette proposition a été formulée par le directeur technique national, Patrice Hagelauer, en accord avec le président, Jean Gachassin, et le bureau fédéral de la FFT, précise un communiqué.

La sélection de deux équipes, composées de Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga et de Julien Benneteau et Richard Gasquet, a été proposée en double messieurs.

Chez les dames, aucune joueuse ne pouvait prétendre être qualifiée car Marion Bartoli, n°1 française et huitième au classement mondial, est en conflit avec la FFT et refuse de participer à la Fed Cup comme l'exige la Fédération internationale.

Des "wild cards" (ndlr: invitations) ont été demandées en simple pour Alizé Cornet, 66e au dernier classement WTA et vainqueur dimanche du tournoi de Bad Gastein (Autriche) et pour Alizé Cornet et Kristina Mladenovic en double.

En cas de refus, le tennis féminin français sera absent du tournoi des Jeux pour la première fois depuis l'inscription du tennis au programme olympique en 1988.

Amélie Mauresmo avait remporté la médaille d'argent en 2004, à Athènes. Elle avait été battue en finale par la Belge Justine Henin.

Les propositions de la FFT vont être transmises par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) à la Fédération Internationale de Tennis (ITF), qui donnera sa réponse définitive le 28 juin.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant