JO: Tony Parker a le feu vert des Spurs pour aller à Londres

le
0
JO: Tony Parker a le feu vert des Spurs pour aller à Londres
JO: Tony Parker a le feu vert des Spurs pour aller à Londres

PARIS (Reuters) - Le basketteur Tony Parker a reçu vendredi le feu vert des San Antonio Spurs pour participer aux Jeux olympiques de Londres (27 juillet-12 août) avec l'équipe de France après avoir été examiné par des spécialistes à Atlanta.

Deux ophtalmologues diligentés par la franchise du meneur français ont confirmé l'avis du médecin français qui avait opéré Tony Parker, à Paris, le 17 juin, ainsi que celui de deux spécialistes suisses qui l'avaient examiné le 28 juin.

Ces résultats ont incité l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, à donner son feu vert pour que Tony Parker joue avec les Bleus.

Le joueur devait rejoindre l'équipe de France dans la soirée, à Orléans, où il pourrait participer à son premier match de préparation, samedi, contre la Grande-Bretagne.

"C'est une excellente nouvelle et un soulagement pour l'ensemble de l'équipe de France," s'est réjoui l'entraîneur des Bleus, Vincent Collet.

"J'ai eu Tony au téléphone et je l'ai senti très heureux et aussi soulagé que moi par ce dénouement. C'était pour nous une situation très pénible et angoissante. Nous allons pouvoir maintenant rassembler nos forces et nous concentrer sur notre objectif olympique."

Tony Parker, qui s'était blessé à l'oeil dans la nuit du 13 au 14 juin dans une boîte de nuit new-yorkaise, devra toutefois jouer avec des lunettes de protection.

Romain Brunet, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant