JO: Tony Estanguet pas encore officiellement membre du CIO

le
0
L'ÉLECTION DE TONY ESTANGUET AU CIO SUSPENDUE
L'ÉLECTION DE TONY ESTANGUET AU CIO SUSPENDUE

LONDRES (Reuters) - Les résultats de l'élection de la commission des athlètes du Comité olympique international, à l'issue de laquelle le Français Tony Estanguet a été élu, ont été suspendus après le dépôt de réclamations de deux candidats disqualifiés, a annoncé dimanche le président du CIO.

"Nous n'avons pas pu procéder au vote entérinant l'entrée des quatre nouveaux représentants des athlètes car des recours juridiques ont été formulés", a dit Jacques Rogge à l'occasion d'une conférence de presse.

Samedi, le CIO a décidé d'exclure deux candidats, le Japonais Koji Murofushi et le Taïwanais Mu-Yen Chu, accusés d'avoir outrepassé leurs droits au cours de leur campagne.

Après cette exclusion, quatre athlètes on été désignés vainqueurs du scrutin: la tireuse slovaque Danka Bartekova, le rameur australien James Tomkins, la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry et le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet.

Sans donner de précision quant au délai que prendra l'examen des requêtes juridiques des deux candidats exclus, Jacques Rogge a fait savoir que le vote sur l'entrée des nouveaux représentants des athlètes ne nécessiterait pas forcément que le CIO se réunisse à nouveau en session.

"Cela peut aussi très bien se faire par voie postale", a-t-il expliqué.

Karolos Grohmann avec Olivier Guillemain, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant