JO: Sarah Attar, première Saoudienne en athlétisme

le
0
SARAH ATTAR, PREMIÈRE SAOUDIENNE À PARTICIPER AUX JO EN ATHLÉTISME
SARAH ATTAR, PREMIÈRE SAOUDIENNE À PARTICIPER AUX JO EN ATHLÉTISME

LONDRES (Reuters) - Sarah Attar est devenue la première Saoudienne à participer à une épreuve d'athlétisme des Jeux olympiques à l'occasion des séries du 800 m, mercredi, à Londres.

L'athlète de 19 ans, qui portait un voile blanc, un maillot vert et des caleçons de survêtement noirs, a reçu une impressionnante ovation du stade olympique plein à craquer lorsqu'elle a franchi la ligne en huitième et dernière position.

"C'est une expérience incroyable", a dit Attar Sarah qui possède également la nationalité américaine et étudie à l'université Pepperdine de Los Angeles.

Sarah Attar a couru en 2.44'95, à 43 secondes de la Kenyane Janeth Jepkosgei Busienei vainqueur de la série. Elle est la deuxième Saoudienne à concourir aux Jeux de Londres après la judokate Wojdan Ali Seraj Abdulrahim Shaherkani en +78 kg.

Le Comité international olympique avait adressé une invitation spéciale aux deux jeunes femmes après avoir fait pression pour la levée de l'interdiction faite aux sportives saoudiennes de participer aux JO.

Certains conservateurs saoudiens ont critiqué la participation de leurs compatriotes alors que le pays n'envoie habituellement que des équipes masculines dans les principales compétitions mondiales.

Justin Palmer, Dimitri Rahmelow pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant