JO : Rory McIlroy n'ira pas à Rio

le
0

Le Nord-Irlandais, numéro 3 mondial, renonce à participer aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain. Il ne veut pas prendre de risque avec la menace du virus Zika.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u3xf03']

Il avait déjà préparé le terrain il y a quelques semaines, histoire de rendre son possible forfait moins douloureux pour ses fans. Cela ne fait désormais plus aucun doute, le golfeur Rory McIlroy ne sera pas à Rio en août prochain. La perspective de se rendre au Brésil, dans un contexte dangereux à cause du virus Zika, a poussé le numéro trois mondial à ne prendre aucun risque. Ce mercredi, le Conseil Olympique irlandais a confirmé la nouvelle : « Nous sommes extrêmement déçus de ne pas emmener Rory avec nous à Rio. Mais comme nous l’avons toujours dit, la décision finale revient à l’athlète et nous respectons son choix ».  

Un premier grand forfait pour les Jeux

  Malgré les précautions prises par le Brésil, et les garanties obtenues par le CIO, plusieurs athlètes avaient déjà fait part de leur peur de se rendre à Rio. Le forfait de Rory McIlroy, première défection d’envergure, est donc forcément un coup dur pour les Jeux. Une mauvaise publicité, d’autant plus que le golf effectuait son grand retour aux JO, après 112 ans d’absence. L’Irlandais, qui a fait part de sa volonté de fonder très prochainement une famille avec sa fiancée Erica Stoll, n’a pas voulu prendre de risque. « Ma santé et celle de ma famille comptent plus que tout, a expliqué le Nord-Irlandais. Même si le risque d'infection est minime, le risque existe malgré tout. Et je ne veux prendre aucun risque justement ». Ce premier forfait pourrait ouvrir la voie à d’autres sportifs et golfeurs en particuliers. Danny Willett, vainqueur du Masters, avait lui aussi annoncé il y a quelques jours être en réflexion.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant