JO: rejet de la réclamation de la France en deux de couple

le
0

DORNEY, Angleterre (Reuters) - La réclamation déposée samedi par l'équipe de France d'aviron concernant la finale olympique du deux de couple poids légers a été rejetée, a annoncé le directeur technique national Pascal Berrest.

"Les arbitres ont considéré que le bateau britannique avait demandé un nouveau départ à 85 mètres, ce qu'ils avaient le droit de faire, et qu'ils avaient bien subi un incident technique", a-t-il expliqué à la presse.

"Après, je n'ai pas pu le vérifier et j'ai encore un gros doute qui restera toujours", a ajouté le DTN de l'aviron français, qui dispose désormais d'un délai de 24 heures pour déposer un recours devant la Fédération internationale.

La course dont les Français Jérémie Azou et Stany Delayre ont terminé quatrièmes a dû être disputée en deux temps car le bateau britannique a subi un incident technique au tout début du parcours, la coulisse d'un siège ayant déraillé.

Selon le règlement international de l'aviron, il est possible de demander un nouveau départ si un bateau est victime d'un incident technique mais celui-ci doit être signalé au cours des 100 premiers mètres de course.

Olivier Guillemain, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant