JO: qualification sur le fil des Français sur 4x100 m

le
0

LONDRES (Reuters) - Les relayeurs français se sont qualifiés vendredi au temps pour la finale olympique du 4x100 m, où ils retrouveront les deux grandes nations du sprint mondial, la Jamaïque d'Usain Bolt et les Etats-Unis.

Le quatuor tricolore, composé dans l'ordre de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon, a pris la quatrième place de sa série, et le sixième temps sur les deux séries, au terme d'une performance prometteuse pour la finale, programmée samedi soir.

"On a encore de la marge sur les passages", a estimé Christophe Lemaitre, auteur d'un bon deuxième relais au lendemain de sa déception sur le 200 m.

"Il va falloir aller plus vite, prendre plus de risques. Mais à Daegu, personne ne nous attendait et on fait la médaille d'argent. Donc tout est possible", a ajouté le champion d'Europe du 100 m, associé à Jimmy Vicaut, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon.

Sixième de la finale du 200 m jeudi soir, Christophe Lemaitre a assuré ne pas avoir été touché au moral par cette désillusion : "Au contraire, ça m'a fait du bien de me dire que mes Jeux n'étaient pas finis et d'avoir encore une course", a-t-il dit.

Les Américains, qui ont laissé Tyson Gay au repos pour l'occasion, ont signé le meilleur temps des huit finalistes, en 37"38, record national à la clé, soit un centième de mieux que les Jamaïcains, sans Usain Bolt.

Ces temps laissent présager un possible record du monde samedi, la barre se situant à 37"04.

En cas de nouveau sacre jamaïcain samedi soir, Usain Bolt deviendrait le premier sprinteur à réaliser le triplé 100 m-200 m-4x100 m lors de deux Jeux consécutifs.

Mario Andres, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant