JO: premier tour clément pour les tennismen français

le
0

LONDRES (Reuters) - Le tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Londres a été plutôt clément pour les joueurs français jeudi à Wimbledon, mais une place sur le podium sera une tout autre affaire.

Jo-Wilfried Tsonga, meilleure chance de médaille après sa demi-finale sur le même gazon de Wimbledon au début du mois, affrontera au premier tour le Brésilien Tomaz Bellucci mais il pourrait retrouver dès le tour suivant le grand serveur canadien Milos Raonic, avant un éventuel quart de finale contre le Serbe Novak Djokovic.

Dans la même moitié de tableau, Richard Gasquet devra se méfier du Néerlandais Robin Haase, avant de retrouver peut-être sur sa route le Britannique Andy Murray, finaliste du dernier Wimbledon, si toutefois celui-ci se sort du piège constitué par le porte-drapeau suisse Stanislas Wawrinka au premier tour.

Gilles Simon aura une entrée en matière plus en douceur sur le papier, commençant par le Kazakh Mikhail Kukushkin.

Dans la partie haute du tableau, Julien Benneteau aura peut-être une occasion de réaliser l'exploit qu'il avait manqué de peu au dernier Wimbledon en s'inclinant en cinq sets face au nouveau numéro un mondial Roger Federer, après avoir mené deux sets à zéro.

Grand favori du tournoi après son triomphe il y a trois semaines et en l'absence de sa bête noire, Rafael Nadal, le Suisse retrouvera le Français au second tour si les deux hommes ne se ratent pas respectivement face au Colombien Alejandro Falla et au Russe Mikhail Youzhny.

En double, la paire Jo-Wilfried Tsonga-Michaël Llodra (tête de série numéro deux) affrontera au premier tour les Argentins David Nalbandian et Eduardo Schwank. Le duo Benneteau-Gasquet sera opposé aux Britanniques Colin Fleming et Ross Hutchins.

Chez les dames, la seule Française engagée, Alizé Cornet, aura pour adversaire au premier tour l'Autrichienne Tamira Paszek.

Kylie MacLellan, Tangi Salaün pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant