JO: Poutine promet qu'il n'y aura pas de discrimination à Sotchi

le
0
VLADIMIR POUTINE PROMET QU'IL N'Y AURA PAS DE DISCRIMINATION À SOTCHI
VLADIMIR POUTINE PROMET QU'IL N'Y AURA PAS DE DISCRIMINATION À SOTCHI

MOSCOU (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a assuré jeudi que les sportifs ne souffriraient d'aucune discrimination durant des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, une promesse visant apparemment à dissiper les inquiétudes de la communauté internationale.

"Les Jeux olympiques se dérouleront en conformité avec la charte olympique, sans discrimination, de quelque nature que ce soit. Bien entendu, la Russie va soutenir ses propres athlètes, mais nous souhaitons beaucoup de succès pour tous les sportifs", a-t-il dit lors d'un discours adressé aux ambassadeurs étrangers nouvellement accrédités à Moscou.

"Je n'ai aucun doute sur le fait que les Jeux rapprocheront les nations les unes des autres et contribueront à renforcer les sentiments d'amitié et de confiance et les échanges dans le monde", a ajouté le président russe.

Le Kremlin a déclenché l'année dernière un concert de réprobations en promulguant une loi interdisant toute "propagande" homosexuelle.

Soucieux de l'image renvoyée à l'étranger à l'occasion des JO qui s'ouvrent le 7 février, Vladimir Poutine a récemment assoupli les restrictions pesant sur le droit de manifestation à Sotchi, signé un décret de libération de l'ancien oligarque Mikhaïl Khodorkovski et ordonné la remise en liberté de deux militantes du groupe punk Pussy Riot.

Denis Dyomkin, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant