JO: Paula Radcliffe renonce au marathon

le
0
LA MARATHONIENNE BRITANNIQUE PAULA RADCLIFFE RENONCE AUX JO
LA MARATHONIENNE BRITANNIQUE PAULA RADCLIFFE RENONCE AUX JO

LONDRES (Reuters) - La malédiction se poursuit pour la marathonienne britannique Paula Radcliffe, qui a une nouvelle fois dû renoncer dimanche à ses rêves olympiques en raison d'une blessure au pied, à une semaine de la course à Londres.

L'annonce faite par le Comité olympique britannique a mis fin à plusieurs jours de spéculation sur le forfait de l'athlète de 38 ans, détentrice du record du record du monde mais jamais sacrée lors des JO.

"Aussi douloureuse soit cette journée, la porte se refermant finalement sur ce rêve, j'ai au moins la certitude d'avoir absolument tout essayé", écrit-elle dans un communiqué.

La marathonienne avait dû abandonner lors du marathon des Jeux d'Athènes en 2004 en raison d'une blessure. Quatre ans plus tard, elle avait fini la course de Pékin à la 23e place après une préparation perturbée par une nouvelle blessure.

A Londres, les choses "se présentaient mal", avait-elle annoncé un peu plus tôt dans la journée sur Twitter, mais elle espérait encore se remettre à temps pour la course, dimanche 5 août.

Andy Hunt, chef de mission de la délégation britannique, avait précisé que des solutions de remplacement étaient envisagées en cas de forfait.

Nick Mulvenney, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant