JO: Oscar Pistorius échoue en demi-finale du 400 m

le
0
OSCAR PISTORIUS ÉCHOUE AUX PORTES DE LA FINALE DU 400 M À LONDRES
OSCAR PISTORIUS ÉCHOUE AUX PORTES DE LA FINALE DU 400 M À LONDRES

LONDRES (Reuters) - Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier double amputé à participer à une course olympique parmi les valides, n'a pas réussi dimanche à se qualifier pour la finale du 400 m des Jeux de Londres.

Le Sud-Africain, qui court sur des prothèses en carbone, a fini à la huitième et dernière place de sa demi-finale, avec un temps de 46"54.

Dès la ligne d'arrivée, Kirani James, vainqueur de la course et champion du monde en titre, a échangé son dossard avec Oscar Pistorius avant de tomber dans les bras de son rival.

"C'est une source d'inspiration pour nous tous, c'est un honneur d'avoir disputé une course contre ce gars", a déclaré Kirani James, l'athlète de la Grenade.

"C'était très gentil de sa part. Nous menons tous les deux la même vie et c'est ça les Jeux olympiques", s'est ému Oscar Pistorius.

Particularité de la finale qui se disputera lundi soir : aucun Américain ne prendra le départ de cette course sur laquelle ils sont habitués à régner en maîtres. Les deux jumeaux belges Kévin et Jonathan Borlée ont, en revanche, validé leur billet.

Mitch Phillips, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant