JO - natation : un Australien de 18 ans devient champion olympique du 100 m nage libre

le
0
A seulement 18 ans, l'Australien Kyle Chalmers remporte l'épreuve reine de son sport.
A seulement 18 ans, l'Australien Kyle Chalmers remporte l'épreuve reine de son sport.

Kyle Chalmers s’impose sur la distance reine de la natation devant le Belge Pieter Timmers et l’Américain Nathan Adrian, qui perd donc son titre olympique.

L’Australien Kyle Chalmers est devenu mercredi 10 août à Rio le nouveau champion olympique du 100 mètres nage libre à l’âge de 18 ans, dans un temps de 47 secondes et 58 centièmes. Il est le premier Australien à remporter l’épreuve phare de la natation depuis Mike Wenden en 1968 à Mexico.

Son compatriote Cameron McEvoy, favori de la course, n’a pris que la septième place en 48 s 12. Chalmers, qui a battu à l’occasion le record du monde juniors, a devancé le surprenant belge Pieter Timmers (47 s 80) et le champion olympique en titre Nathan Adrian (47 s 85). Chalmers, parti lentement (septième aux 50 mètres), est revenu dans les derniers mètres, comme le Belge Timmers, pendant que le Canadien Santo Condorelli s’effondrait.

Condorelli était comme à son habitude parti rapidement, passant en tête à mi-course dans un temps de 22 secondes et 22 centièmes. Il échoue finalement à la quatrième place. Les deux Français engagés, Jérémy Stravius et Clément Mignon, n’étaient pas parvenus à se qualifier pour la finale.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant