JO: Michael Phelps en finale du 200m papillon

le
0
MICHAEL PHELPS SE QUALIFIE POUR LA FINALE DU 200M PAPILLON
MICHAEL PHELPS SE QUALIFIE POUR LA FINALE DU 200M PAPILLON

LONDRES (Reuters) - Michael Phelps s'est qualifié lundi soir pour la finale du 200m papillon et peut donc continuer sa course aux médailles et son incroyable carrière olympique.

Le nageur américain a placé un coup d'accélérateur dans les 50 derniers mètres de sa discipline fétiche pour remporter sa demi-finale en 1'54"53, améliorant d'une seconde son chrono établi dans la matinée en série, même s'il est resté à trois secondes de son record du monde sur la distance.

Le meilleur temps a été réalisé dans l'autre demi-finale par le Japonais Takeshi Matsuda en 1'54"25.

Par comparaison avec Pékin où il avait remporté huit médailles d'or, Phelps a fait une entrée dans les Jeux en demi-teinte avec une quatrième place dans le 400m quatre nages et une médaille d'argent avec l'équipe des Etats-Unis, derrière la France, dans le relais 4x100m nage libre.

Ses épreuves favorites sont cependant encore à venir.

En finale du 200m papillon, il aura l'occasion mardi d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la natation et des Jeux olympiques.

En cas de victoire, il deviendra le premier nageur homme à remporter la même course lors de trois JO consécutifs.

Il égalera également le record de 18 médailles olympiques tous sports confondus de la gymnaste russe Larisa Latynina et le battra s'il remporte le relais 4x200m nage libre avec l'équipe des Etats-Unis.

Julian Linden; Jean-Paul Couret et Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant