JO: Michael Phelps conserve sa couronne sur 100m papillon

le
0
MICHAEL PHELPS CONSERVE L'OR OLYMPIQUE DU 100M PAPILLON
MICHAEL PHELPS CONSERVE L'OR OLYMPIQUE DU 100M PAPILLON

LONDRES (Reuters) - Michael Phelps est à la veille de sa retraite, mais le nageur américain n'a montré aucun signe de fatigue, vendredi à l'Aquatics Centre de Londres, au moment de s'adjuger la médaille d'or du 100 m papillon, soit son 17e sacre olympique.

Le nageur de Baltimore, qui n'en finit pas de repousser les limites de ses records, n'était que septième à mi-parcours, avant de revenir sur tous ses concurrents les uns après les autres.

Le Sud-Africain Chad le Clos qui avait détrôné son glorieux aîné mardi sur sa distance fétiche, le 200 m papillon, s'est cette fois-ci contenté de la médaille d'argent, le bronze revenant au Russe Evgeny Korotyshkin.

Michael Phelps est donc, avec sa compatriote Missy Franklin qui s'est imposée quelques minutes plus tôt sur 200 m dos, le seul sportif à avoir décroché trois médailles d'or depuis l'ouverture des Jeux de Londres.

Au total, l'Américain a raflé 21 médailles tous métaux confondus depuis les Jeux d'Athènes en 2004.

A l'époque, il s'était déjà imposé sur 100 m papillon, une performance qu'il avait réitérée quatre ans plus tard à Pékin.

Il ne reste plus qu'une course au programme de Michael Phelps, avant de quitter pour de bons les bassins professionnels, le 4x100 m quatre nages, samedi. Les Américains ont remporté cette course à chaque fois qu'ils y ont pris part en finale olympique.

Julian Linden; Simon Carraud pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant