JO: Manaudou passe, Leveaux sort sur 50 m nage libre

le
0
AMAURY LEVEAUX ÉLIMINÉ EN SÉRIES DU 50M NAGE LIBRE
AMAURY LEVEAUX ÉLIMINÉ EN SÉRIES DU 50M NAGE LIBRE

LONDRES (Reuters) - Vice-champion olympique du 50 mètres nage libre, le Français Amaury Leveaux n'a pu se hisser jeudi matin en demi-finales de la distance au contraire de son compatriote Florent Manaudou.

Dix-huitième temps des séries, Amaury Leveaux a échoué à huit centièmes de la qualification de l'épreuve qui l'avait révélé à Pékin puis aux championnats du monde de Rome en 2009, où il avait empoché la médaille de bronze.

Depuis, le Belfortain entraîné par Philippe Lucas avait alterné le bon et le beaucoup moins bon mais était revenu presque au meilleur de sa forme aux championnats de France de Dunkerque pour se qualifier pour ses troisièmes Jeux.

"J'ai laissé beaucoup d'influx dans les courses précédentes", a expliqué le Français, médaillé d'or du relais 4X100 et d'argent sur 4X200 mètres nage libre à Londres.

"Je n'ai pas trop pu travailler le physique cette saison, mais ce n'est pas une excuse. Cela dit, j'ai pris du plaisir", a-t-il ajouté.

Florent Manaudou, le petit frère de Laure, a rempli son contrat avec le septième temps ex-aequo en 22"09 qui lui permet de poursuivre sa route.

"C'est sûr que les résultats exceptionnels de l'équipe de France, ça motive. On va essayer d'aller en chercher une (médaille, ndlr) aussi", a déclaré le Marseillais.

Le meilleur temps a été réalisé par le Trinitéen George Bovell, médaillé de bronze du 200 m 4 nages à Athènes en 2004, devant les deux Brésiliens Cesar Cielo, recordman du monde de la distance, et Bruno Fratus.

Mario Andres, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant