JO: Liu Xiang chute à la première haie du 110 m

le
2

LONDRES (Reuters) - Le cauchemar olympique se poursuit pour le Chinois Liu Xiang, qui a chuté sur la première haie des séries du 110 m haies des Jeux de Londres, mardi, quatre ans après avoir été contraint au forfait chez lui aux Jeux de Pékin.

Vainqueur de la médaille d'or à Athènes, en 2004, Liu Xiang avait été le premier athlète chinois à remporter un titre olympique masculin d'athlétisme.

En juillet 2006, il avait établi en 12"88 un record du monde du 110 m haies que le Cubain Dayron Robles, détenteur de l'actuel record, a battu d'un centième en juin 2008.

La chute de l'athlète chinois de 29 ans sur la piste olympique de Londres semble due à une blessure au tendon d'Achille de sa jambe d'appel.

Les commissaires de course lui ont interdit la sortie côté départ, il a dû revenir sur la piste et parcourir les 110 m à cloche-pied en longeant les haies avant de quitter le stade, ses rêves olympiques brisés.

Le meilleur temps des séries a été réalisé par l'Américain Aries Merritt en 13"07. Dayron Robles a signé le 6e temps en 13"33.

Eliminé au temps avec la 28e performance de la matinée (13"67), le Français Ladji Doucouré, ancien champion du monde, a été repêché car les commissaires ont jugé qu'il avait été gêné par une chute du Bahaméen Shamar Sands qui courait à côté de lui.

Ses compatriotes Garfield Darien et Dimitri Bascou ont également été repêchés avec des temps de 13"54 et 13"57.

Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeanmuch le mardi 7 aout 2012 à 12:57

    il va finir en pâté pour chien après les JO....

  • GreziIIo le mardi 7 aout 2012 à 12:20

    Va finir avec une balle dans la nuque, lui.