JO: Lindsey Vonn forfait pour Sotchi

le
0
LINDSEY VONN DÉCLARE FORFAIT POUR LES JO DE SOTCHI
LINDSEY VONN DÉCLARE FORFAIT POUR LES JO DE SOTCHI

LONDRES (Reuters) - L'Américaine Lindsey Vonn, championne olympique et championne du monde de ski, a annoncé mardi qu'elle renonçait à participer aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi le mois prochain parce qu'insuffisamment remise d'une blessure à un genou.

"Je suis navrée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de concourir à Sotchi", écrit-elle sur son compte Facebook.

"J'ai fait tout ce qui était possible (...) mais mon genou est trop faible pour que je sois compétitive à ce niveau", ajoute-t-elle. "Je vais bientôt me faire opérer pour être prête pour les championnats du monde qui auront lieu en février (2015), chez moi à Vail", dans le Colorado.

Championne olympique et championne du monde de descente en 2010 et 2009, championne du monde de Super-G en 2009 et quadruple vainqueur de la Coupe du monde, Lindsey Vonn s'est grièvement blessée au genou droit dans une chute lors du Super-G des championnats du monde de Schladming en février 2013.

Une longue rééducation lui a permis de reprendre la compétition mais elle a de nouveau chuté en novembre et n'a pu finir la descente de Val d'Isère fin décembre.

Agée de 29 ans, elle a été une vedette de la presse people l'année dernière en raison de sa relation avec le champion de golf Tiger Woods.

Martyn Herman; Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant