JO: les uniformes US créent la polémique

le
0
Les costumes Ralph Lauren de la délégation américaine ont été fabriqués en Chine. De quoi provoquer de nombreuses réactions outre-Atlantique en période pré-électorale.

À dix jours du lancement des Jeux olympiques de Londres, ce ne sont pas les possibles performances sportives des 530 athlètes de la délégation américaine qui préoccupent la classe politique, mais... leurs vêtements. Comme en 2008 et en 2010, c'est Ralph Lauren qui a été chargé d'habiller la «Team USA», en créant en particulier les costumes de la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux. Lors de sa présentation officielle le 10 juillet, Peter Zeytoonjian, directeur général des produits de consommation et d'octroi de licences pour le Comité olympique des États-Unis (USOC), déclarait: «le couturier est fier de comprendre les athlètes américains et de créer une forme de patriotisme à travers ces tenues». Problème: les vêtements ont été fabriqués en Chine.

«Faire un gros tas et brûler ces vêtements»

Sur fond de campagne pour l'élection présidentielle de novembre 2012 et de crise économique, la polémique n'a pas mis longtemps à démarrer outr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant