JO : les sinistres conditions de vie du personnel d'entretien

le
0
Les installations proposées au personnel d'entretien du village olympique de Londres sont insalubres. Selon le Daily Mail, les autorités étaient au courant mais ont invoqué le caractère temporaire de ce camp.

L'envers du décor des JO de Londres 2012. À 10 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et alors que les athlètes commencent à arriver dans leurs confortables appartements du village olympique, le Daily Mail dévoile une des faces cachées de cet événement mondial. Selon le site d'information anglais, les conditions de vie du personnel d'entretien sont alarmantes.

Sur un terrain vague de l'Est londonien, une centaine de préfabriqués sont alignés, à l'abri des regards. Ils accueillent jusqu'à 10 personnes chacun. La pluie qui tombe sur Londres a provoqué des inondations dans les cabines et a rendu difficiles les déplacements sur le terrain boueux du site. Pour vivre dans ces conditions spartiates, chacun des membres du personnel doit, de plus, verser 700 euros par mois.

«Ça m'a fait penser à une prison»

D'après le comité d'organisation des JO, le LOCOG, des dizaines de milliers de petits boulots ont été créés à l'occasion de ces Jeux. Des centaines d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant