JO: les nageurs français s'illustrent encore, médailles en vue

le
0
LE FRANÇAIS FABIEN GILOT EN DEMI-FINALE DU 100M NAGE LIBRE AUX JO
LE FRANÇAIS FABIEN GILOT EN DEMI-FINALE DU 100M NAGE LIBRE AUX JO

LONDRES (Reuters) - Le relais 4x200 m français s'est qualifié mardi pour la finale des Jeux olympiques de Londres alors que Yannick Agnel et Fabien Gilot décrochaient leur billet pour les demi-finales du 100 m nage libre.

La finale du relais aura lieu en soirée à 19h51 GMT. Camille Muffat, autre Française médaillée d'or, aura auparavant (18h41 GMT) tenté de remporter le titre du 200 m nage libre après avoir remporté celui du 400 m.

Le relais composé de Jérémy Stravius, Grégory Mallet, Amaury Leveaux et Clément Lefert a remporté sa série qualificative et signé en signant le deuxième temps de la séance en 7'09"18 derrière les Etats-Unis 7'06"75.

Pour la finale, Yannick Agnel déjà sacré champion olympique du 200m et du relais 4x100 nage libre prendra la place de Jérémy Stravius après avoir été dispensé de la course du matin parce qu'il participait aux séries du 100m nage libre .

Agnel s'est qualifié sans forcer son talent pour les demi-finales du 100m avec le 12e temps en 48"93. Son compatriote Fabien Gilot a fait de même en 48"95, 14e temps.

"On savait que le vrai challenge, c'était ce matin et ce soir dans les demi-finales. Après, en finale, tout le monde peut viser le podium ", a déclaré Fabien Gilot.

"Les vrais spécialistes du 100 m n'ont que cette épreuve à disputer et ils se donnent à fond dès les séries", renchérissait Yannick Agnel.

La finale aura lieu mercredi.

Yannick Agnel a avoué une petite fatigue après deux folles soirées qui lui ont permis de gagner deux médailles d'or.

"J'ai l'impression de ne pas avoir trop dormi. Non, en fait, c'est allé, j'attends vraiment la fin de la semaine pour me laisser aller. Là, j'ai tout l'après-midi pour me reposer parce qu'en demi-finales, il ne sera pas question de gérer", a-t-il dit.

Le meilleur temps a été réalisé par l'Américain Nathan Adrian en 48"19. Tous les autres favoris dont le Brésilien Cesar Cielo (48"67) et l'Australien James Magnussen (48"38) se sont qualifiés.

Mario Andres, édité Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant