JO: les handballeurs français défaits par l'Islande 30-29

le
0
DÉJÀ QUALIFIÉS POUR LES QUARTS, LES HANDBALLEURS FRANÇAIS TRÉBUCHENT FACE À L'ISLANDE
DÉJÀ QUALIFIÉS POUR LES QUARTS, LES HANDBALLEURS FRANÇAIS TRÉBUCHENT FACE À L'ISLANDE

LONDRES (Reuters) - L'équipe de France masculine de handball a été battue 30-29 samedi par l'Islande pour son quatrième match de poule du tournoi olympique de Londres.

Les Tricolores, 2e du groupe A avec six points et déjà qualifiés pour les quarts de finale, affronteront la Suède lundi.

"On a perdu beaucoup de balles et on s'est exposé à beaucoup de contres. Et comme c'est un domaine ou ils excellent, ils nous ont mis beaucoup de buts en remontées de balles et en contre-attaques et on l'a payé cash", a dit Jérôme Fernandez, arrière de l'équipe de France, au micro de France Télévisions.

"C'était trop difficile aujourd'hui pour les battre. C'est dommage parce que, à la fin, on aurait pu arracher un match nul qui nous aurait permis de finir premier de la poule", a ajouté le joueur du Fenix Toulouse.

Les Bleus, qui ont couru après le score jusqu'à l'ultime seconde avant de s'incliner, s'exposent par ce résultat à un quart de finale de haut niveau contre la Croatie, l'Espagne ou le Danemark.

"A part la Croatie qui est très en forme, le reste est abordable. Ca restera un quart de finale. Même si on avait gagné tous nos matches de poule, le match couperet, c'est le quart de finale et c'est celui qu'il nous faut", a tenu à tempérer Fernandez, auteur de 9 buts face à l'Islande samedi soir.

Dimitri Rahmelow pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant