JO: les footballeuses bleues affronteront les nippones en demies

le
0
LES FOOTBALLEUSES FRANÇAISES AFFRONTERONT LES JAPONAISES EN DEMI-FINALES
LES FOOTBALLEUSES FRANÇAISES AFFRONTERONT LES JAPONAISES EN DEMI-FINALES

GLASGOW (Reuters) - L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les demi-finales des Jeux olympiques, vendredi, en battant la Suède 2-1 à Glasgow.

Les Françaises qui ont livré leur meilleur match de la compétition, affronteront lundi à Wembley les championnes du monde japonaises, qui ont dominé les Brésiliennes sur le score de 2-0.

Les Etats-Unis, également victorieux de la Nouvelle-Zélande 2-0, défieront de leur côté le Canada, qui a disposé de la Grande-Bretagne sur ce même score.

Les Bleues ont attendu la 18e minute, et l'ouverture du score suédoise par Nilla Fischer, pour entrer dans un match particulièrement accroché et tendu.

L'égalisation est intervenue à la 29e minute sur une tête de Laura Georges consécutive à un corner, redonnant confiance aux Bleues.

Sa partenaire à l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard, auteur du 2e but tricolore consécutif à un coup franc, a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance d'un but au tableau d'affichage.

En début de deuxième période, les Scandinaves résolument tournées vers l'offensive n'ont pas su égaliser, bafouillant leur football et laissant quelques espaces à leurs adversaires.

Les dernières minutes, disputées sous la pluie, auraient pu permettre aux Françaises d'aggraver la marque face à l'une des formations favorites du tournoi, en proie aux doutes et particulièrement fébrile.

Même si les Bleues sont également restées mal inspirées devant le but adverse, elles ont réussi à conserver leur but d'avance jusqu'au terme de la rencontre.

Les Françaises conservent ainsi l'espoir de décrocher une médaille dès leur première participation aux Jeux olympiques.

Dimitri Rahmelow pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant