JO: les basketteuses bleues battent les Britanniques sur le fil

le
0
LES BASKETTEUSES FRANÇAISES BATTENT LES BRITANNIQUES SUR LE FIL 80-77
LES BASKETTEUSES FRANÇAISES BATTENT LES BRITANNIQUES SUR LE FIL 80-77

par Romain Brunet

LONDRES (Reuters) - L'équipe de France de basket féminin, passée tout près de la défaite contre la Grande-Bretagne, a remporté vendredi après une fin de match rocambolesque sa quatrième victoire depuis son entrée en lice dans le tournoi olympique à Londres (80-77).

Déjà qualifiées pour les quarts de finale, les Françaises n'ont jamais abdiqué alors qu'elles étaient menées de trois points à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, avant de l'emporter en prolongation.

Avec deux tirs à trois-points décisifs, la capitaine Céline Dumerc (14 points) a sauvé son équipe d'une défaite qui aurait constitué un revers pour le moins surprenant face à des Britanniques qui ont perdu tous leurs matches dans le tournoi.

Les joueuses de Pierre Vincent, qui avait choisi de faire jouer de longues minutes ses remplaçantes, ont eu beaucoup de mal à entrer dans la partie, inscrivant leur premier panier après presque cinq minutes de jeu (2-6).

Elles ont également perdu un nombre important de ballons (18) tout au long de la rencontre et ne sont presque jamais parvenues à mettre leur jeu en place.

Ces erreurs ont permis aux Britanniques de rester à hauteur des Françaises et d'être en mesure de jouer la victoire dans les dernières secondes.

Grâce à deux lancers-francs de Kim Butler, la Grande-Bretagne a pris trois points d'avance (64-67) à 10 secondes du terme. Mais Céline Dumerc a arraché la prolongation grâce à un tir primé à 5 secondes du buzzer.

Alors que le score était de 77-77 à quelques secondes de la fin du temps additionnel, c'est encore elle qui a inscrit le trois-points de la victoire à 0,2 seconde de la fin du match.

Premières du groupe B, les Bleues rencontreront dimanche la Russie pour leur ultime match dans le groupe B.

Edité par Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant