JO: le sprinter Dwain Chambers inclus dans l'équipe britannique

le
0
JO: le sprinter Dwain Chambers inclus dans l'équipe britannique
JO: le sprinter Dwain Chambers inclus dans l'équipe britannique

LONDRES (Reuters) - Le sprinter Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage en 2003, fait partie de la sélection olympique d'athlétisme de Grande-Bretagne pour les Jeux de Londres.

L'ancien champion du monde du 60 mètres en salle est redevenu sélectionnable après la décision du Tribunal arbitral du sport (Tas) annulant la suspension à vie pour les Jeux de tout athlète convaincu de dopage décidée par le Comité olympique britannique.

Chambers, âgé aujourd'hui de 34 ans, avait été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants il y a neuf ans. Il a remporté le mois dernier le 100m des sélections britanniques pour les Jeux.

Le Comité olympique britannique (BOA) a rendu publique mardi une liste de 71 athlètes, qui viennent s'ajouter à six marathoniens déjà sélectionnés.

Le BOA a précisé qu'il visait huit médailles, dont "au moins" une d'or, en athlétisme lors des Jeux de Londres. "Un tel résultat non seulement multiplierait par deux le nombre de médailles remportées à Pékin (en 2008), mais constituerait également le meilleur résultat de la sélection britannique depuis les Jeux de Séoul en 1988", ajoute le BOA.

Tom Bartlett, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant