JO: le Norvégien Aksel Lund Svindal s'arrête là

le
0
AKSEL LUND SVINDAL FORFAIT POUR LES DEUX DERNIÈRES COURSES DE SKI À SOTCHI
AKSEL LUND SVINDAL FORFAIT POUR LES DEUX DERNIÈRES COURSES DE SKI À SOTCHI

ROSA KHUTOR (Reuters) - Le Norvégien Aksel Lund Svindal a déclaré forfait pour les deux dernières courses de ski alpin des Jeux olympiques de Sotchi et quittera la Russie dès mardi, a annoncé lundi un porte-parole de la Fédération norvégienne de ski.

Son départ est une demi-surprise puisque restent à courir le slalom géant, où son meilleur résultat cette saison est une quatrième place, et le slalom, où il n'avait aucune chance de briller.

"Il n'est pas à 100% donc le mieux pour lui est de rentrer chez lui et de préparer la fin de la Coupe du monde", a dit ce porte-parole.

Svindal, actuel deuxième du classement général de la Coupe du monde où il a pris sept fois une place sur le podium cet hiver, pour quatre victoires, repart de Sotchi sans médaille.

Le Norvégien avait été triple médaillé il y a quatre ans aux Jeux de Vancouver, prenant l'or en super-G, l'argent en descente et le bronze en super-combiné.

A Sotchi, il n'a pas fait mieux qu'une quatrième place, en descente, finissant septième du super-G et huitième du super-combiné.

Annika Breidthardt, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant