JO: le nageur paralympique français Simsek contrôlé positif

le
0

PARIS (Reuters) - La nageur français Hayri Simsek a été contrôlé positif à un diurétique en juin et ne pourra donc pas participer aux Jeux paralympiques qui se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre, annonce samedi la Fédération française handisport (FFH).

Simsek a été pris lors d'un contrôle effectué le 23 juin, lors des championnats de France de natation handisport à Schiltigheim par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), précise le communiqué de la FFH.

"L'athlète a reçu une notification de suspension à titre provisoire, dans l'attente de la décision de l'organe disciplinaire. L'athlète a reconnu immédiatement les faits et renoncé à l'analyse de l'échantillon B", dit encore la FFH, qui précise qu'une procédure disciplinaire en cours.

La Fédération a tenu a rappeler que les athlètes paralympiques sont soumis aux mêmes dispositifs de contrôle antidopage que les sportifs valides engagés aux JO.

Militaire de carrière au sein de l'armée de terre, Simsek avait obtenu deux médailles lors des championnats d'Europe 20111, l'argent sur le 50m nage libre et le bronze sur 50m dos.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant