JO : Le nageur Camille Lacourt s'attend à un gros combat

le
0
JO : Le nageur Camille Lacourt s'attend à un gros combat
JO : Le nageur Camille Lacourt s'attend à un gros combat

PARIS (Reuters) - Camille Lacourt, champion du monde du 100m dos, s'attend à un "gros combat", lors du 100m dos des Jeux de Londres où il fera logiquement partie des favoris.

Le nageur français se dit confiant mais ne part pas vainqueur dans cette épreuve où il sera confronté à deux autres prétendants au titre.

L'Américain Matt Grevers, auteur de la meilleure performance mondiale de l'année lors des sélections américaines (52"08) et le Japonais Ryosuke Irie, troisième des championnats du monde sur la distance et qui a nagé cette saison en 52"91, seront ses principaux rivaux.

"Meilleure performance mondiale de l'année (pour Grevers), ça ne change rien. Je sais qu'il va y avoir un gros combat", a dit le Français lors d'une conférence de presse avant l'Open EDF qui débute vendredi à la Croix-Catelan.

"Je pense que je suis sur la bonne voie, je suis assez confiant mais il y encore beaucoup de choses à faire", a ajouté Lacourt, qui a nagé en 52"75 cette saison et qui détient le record d'Europe en 52"11, record établi en août 2010 à Budapest.

Pour lui, les Jeux ne sont donc pas faits et il affirme ne rien avoir à perdre à Londres.

"Londres, c'est un sacré défi, c'est quelque chose d'excitant, je n'ai rien à perdre là-bas, j'ai juste à aller chercher une médaille", a-t-il dit. "On est trois, le podium est fait."

Sauf accident, évidemment. Camille Lacourt affiche en tout cas un grand calme à l'approche du grand rendez-vous.

"Je m'entraîne six heures par jour et le travail apporte la sérénité", a-t-il conclu.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant