JO: le judoka Teddy Riner tient son rang, Mondière battue

le
0
TEDDY RINER EN DEMI-FINALE À LONDRES
TEDDY RINER EN DEMI-FINALE À LONDRES

LONDRES (Reuters) - Le judoka français Teddy Riner, immense favori de la catégorie des plus de 100 kg, s'est qualifié vendredi matin pour les demi-finales du tournoi olympique en maîtrisant parfaitement ses trois premiers combats sur les tatamis londoniens.

Le quintuple champion du monde a d'abord écarté le Polonais Janusz Wojnarowicz sur waza-ari consécutif à trois pénalités, puis le Tunisien Faicel Jaballah par ippon sur uchi-mata à quelques secondes de la fin du combat.

En quart de finale, où il était opposé au Cubain Oscar Brayson, l'un de ses plus dangereux rivaux, le Français l'a emporté sur immobilisation dans la dernière minute du combat.

Chez les dames, en plus de 78 kg, Anne-Sophie Mondière a en revanche vu ses derniers Jeux olympiques s'achever dès le premier tour par une défaite contre la Brésilienne Maria Althman.

La quintuple championne d'Europe et triple médaillée de bronze aux Mondiaux n'a pu retenir ses larmes après sa défaite, elle qui avait préparé ces Jeux d'arrache-pied depuis deux ans et demi, après être devenue maman.

"Je suis forcément déçue. Je place bien mon spécial, elle me contre et voilà. Ensuite, je place des attaques mais je n'arrive pas à conclure", a dit Anne-Sophie Mondière à Reuters.

"Ca a été très dur d'arriver jusqu'ici. Je ne sais pas ce qui va se passer après, mais j'ai vécu un super truc avec les filles. Le bilan de ces deux dernières années est que j'ai beaucoup appris sur moi. J'ai grandi."

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant