JO: le Français Lobert médaille de bronze de Finn

le
0
LE BRONZE DE FINN POUR LE FRANÇAIS JONATHAN LOBERT
LE BRONZE DE FINN POUR LE FRANÇAIS JONATHAN LOBERT

WEYMOUTH, Angleterre (Reuters) - Le Français Jonathan Lobert s'est adjugé la médaille de bronze des régates olympiques de Finn dimanche à Weymouth, au sud-ouest de Londres, une épreuve remportée par le Britannique Ben Ainslie qui obtient du même coup le quatrième sacre de sa carrière aux Jeux.

Naviguant sous le soleil, dans des conditions parfaites, le Nantais de 27 ans a remporté la dernière régate, ou "course pour les médailles" ('medal race'), pour devancer sur le fil le Néerlandais Pieter-Jan Postma au classement général et prendre place sur le podium.

C'est la 23e médaille obtenue par la délégation française depuis le début des Jeux de Londres, la première en voile.

Sixième des championnats du monde en 2011, "John" Lobert a été dans le coup tout au long des régates disputées dans la baie de Weymouth, avec une 10e place sur 24 bateaux comme pire performance, avant de s'imposer au meilleur moment, lors de la 'medal race'.

Le Danois Jonas Hogh-Christensen a pris la médaille d'argent derrière Ben Ainslie, qui, avec ce quatrième sacre olympique rejoint au palmarès des JO un autre Danois, Paul Elvström, quatre fois médaillé d'or entre 1948 et 1960.

Le Britannique de 35 ans, qui a également décroché une médaille d'argent olympique dans sa carrière, a laissé entendre qu'il ne viserait sans doute pas un sixième podium aux Jeux de Rio.

"Il ne faut jamais dire 'jamais', mais je ne pense pas pouvoir naviguer sur un de ces (bateaux) de nouveau. C'est une torture pour mon corps donc je ne pense pas que vous me verrez à Rio (en 2016)", a-t-il dit au micro de la BBC.

"C'est la meilleure des manières de tirer sa révérence lors de Jeux olympiques à domicile."

Alexander Smith et Peter Smith, Jean Décotte pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant