JO: le cycliste Sylvain Chavanel s'accommode de la logique

le
0
JO: le cycliste Sylvain Chavanel s'accommode de la logique
JO: le cycliste Sylvain Chavanel s'accommode de la logique

SAINT-QUENTIN, Aisne (Reuters) - Sylvain Chavanel a vu une forme de logique dans sa sélection pour les Jeux olympiques de Londres, même si le sélectionneur Laurent Jalabert a dû le convaincre d'y participer.

Le champion de France du contre-la-montre participera d'abord à l'épreuve sur route, le premier jour des Jeux, puis sera le représentant tricolore dans le chrono, une épreuve qui lui réussit.

"Je suis une des valeurs sûres du cyclisme français, donc c'est la logique", a-t-il dit aux journalistes à l'arrivée de la cinquième étape, jeudi à Saint-Quentin (Aisne).

Les Jeux de Londres se déroulent du 27 juillet au 12 août.

Sylvain Chavanel, qui a montré de belles dispositions depuis le début du Tour, n'était pourtant pas emballé à l'idée d'aller à Londres, moins d'une semaine après la fin de la Grande Boucle.

Mais son expérience et ses résultats ont parlé pour lui ou, plutôt, à sa place.

"Au départ, non, je n'étais pas trop motivé, mais maintenant oui. Dans la foulée (du Tour) ce sera difficile de rester concentré", a-t-il souligné.

"Il y a toujours de la fierté de pouvoir participer à ce genre d'événement. J'ai eu la chance de participer déjà en 2004 à Athènes; j'étais prêt à laisser ma place à des jeunes."

Puis il s'est repris, peut-être conscient de sa chance d'autant plus grande que seuls trois "routiers" iront aux JO puisqu'une place a été attribuée au pistard Mickaël Bourgain pour lui permettre de disputer le keirin.

"Oui, bien sûr ça me motive! Dernièrement, j'ai prouvé que j'étais un des meilleurs au niveau mondial dans les contre-la-montre donc doubler, forcément, ce n'est pas une surprise."

"Je pense que (Laurent Jalabert) me voulait vraiment. Je suis un des rares à briller au niveau mondial dans le contre-la-montre et sur la route. Il y a un parcours pour moi."

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant