JO: le CIO va mettre en place une unité anti-paris illégaux

le
0
LE CIO VA METTRE EN PLACE UNE UNITÉ ANTI-PARIS ILLÉGAUX POUR LES JO
LE CIO VA METTRE EN PLACE UNE UNITÉ ANTI-PARIS ILLÉGAUX POUR LES JO

BERLIN (Reuters) - Le Comité international olympique (CIO) a annoncé dimanche la mise en place prochaine d'une unité dédiée à la lutte contre les paris illégaux et les matches truqués afin d'éviter que les futures éditions des Jeux olympiques ne soient entachées.

Les principales instances du sport, comme la Fifa pour le football ou la Fédération internationale d'Athlétisme (IAAF), ainsi que des délégués russes ou américains s'étaient donné rendez-vous au siège du CIO, à Lausanne.

"Il a été convenu que le CIO allait mettre sur pied une unité spéciale pour coordonner les efforts (contre les paris illégaux et les matches truqués, ndlr)", a fait savoir le Comité dans un communiqué.

"Cette unité va travailler sur la prévention et sur la diffusion d'informations et va apporter son soutien à l'harmonisation des règlementations des mouvements olympiques et sportifs."

Jusqu'à présent, les Jeux olympiques ont été relativement épargnés par les tricheries. Mais des joueuses de badminton avaient délibérément perdu des matches lors des JO de Londres, l'année dernière, afin d'hériter d'un tableau plus favorable.

Les athlètes et les responsables ont interdiction de parier sur les Jeux et le CIO a collaboré, lors des dernières éditions, avec les entreprises de paris légaux afin de repérer les éventuels mouvements suspects.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant