JO: le Cameroun demande de l'aide pour retrouver ses athlètes

le
0
LE CAMEROUN SOLLICITE DE L'AIDE POUR RETROUVER SES ATHLÈTES DISPARUS
LE CAMEROUN SOLLICITE DE L'AIDE POUR RETROUVER SES ATHLÈTES DISPARUS

LONDRES (Reuters) - Le Cameroun a demandé mercredi au comité d'organisation des Jeux de Londres de l'aider à retrouver sept athlètes qui ont disparu ces derniers jours du village olympique.

Les sept sportifs, cinq boxeurs, un nageur et une joueuse de football, auraient fui afin de rester en Europe pour des raisons économiques.

Le Locog (London Olympic organising committee) a dit avoir informé la police britannique mais ajouté qu'il ne pouvait pas grand-chose à moins d'une infraction car les visas accordés aux sportifs sont valables jusqu'en novembre.

"Nous sommes dans une position un peu délicate pour l'instant car ils ont le droit d'être dans le pays", a déclaré une porte-parole du Locog. Le ministère britannique de l'Intérieur a précisé qu'il n'avait reçu aucune demande d'asile.

Ce n'est pas la première fois que des athlètes camerounais disparaissent en pleine compétition internationale, ce genre d'incident s'étant déjà produit à l'occasion de Jeux de la francophonie ou de Jeux du Commonwealth.

Avril Ormsby; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant