JO: le basketteur français Joakim Noah forfait pour Londres

le
0
JO: le basketteur français Joakim Noah forfait pour Londres
JO: le basketteur français Joakim Noah forfait pour Londres

PARIS (Reuters) - Joakim Noah ne participera pas aux Jeux olympiques de Londres avec l'équipe de France de basket parce qu'il est insuffisamment remis d'une entorse à la cheville gauche.

"Je ne suis pas dans la forme de quelqu'un qui veut prétendre jouer des Jeux olympiques", déclare le pivot des Chicago Bulls dans un entretien au journal L'Equipe, mercredi.

"Et vu les problèmes que j'ai avec mes chevilles, ne pas aller aux Jeux m'a semblé la décision la plus raisonnable", ajoute le fils de Yannick Noah, qui a 27 ans. "C'est un coup dur pour tout le monde".

L'entraîneur de l'équipe de France, Vincent Collet, s'est montré philosophe.

"Il est clair que ce forfait est dommageable pour l'équipe de France. C'est un très bon joueur qui avait apporté une dimension physique et athlétique l'an passé", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Il faudra compenser, c'est ce que je vais essayer d'obtenir des joueurs qu'on sélectionnera".

"Normalement, a-t-il poursuivi, nous aurons une équipe compétitive. Avec Ronny Turiaf, Kevin Séraphin, Ludovic Vaty, peut-être Ali Traoré, on a une base intéressante et il ne faut pas se réfugier derrière ce forfait pour ne plus avoir d'ambitions".

Les Jeux de Londres se déroulent du 27 juillet au 12 août.

Patrick Vignal et Romain Brunet, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant