JO: la tireuse chinoise Yi Siling, première médaillée d'or

le
0
LA TIREUSE CHINOISE YI SILING, PREMIÈRE MÉDAILLÉE D'OR
LA TIREUSE CHINOISE YI SILING, PREMIÈRE MÉDAILLÉE D'OR

LONDRES (Reuters) - La Chinoise Yi Siling s'est réservé l'honneur de remporter la première médaille d'or des Jeux olympiques de Londres, samedi, grâce à sa victoire dans l'épreuve de tir à la carabine à 10 mètres.

La Polonaise Sylwia Bogacka et une autre Chinoise, Yu Dan, ont pris respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze.

La quatrième place est revenue à la Tchèque Katerina Emmons, qui s'était rendue à la caserne de l'Artillerie royale avec le statut de championne olympique en titre.

Les deux Françaises engagées parmi les 56 participantes, Emilie Evesque et Laurence Brize, n'étaient pas parvenues à se qualifier pour la finale.

La Chinoise de 23 ans, numéro un mondiale de la discipline, a affiché un grand sourire quand elle a compris que la plus belle des médailles était pour elle, après un début de tournoi dominé par Sylwia Bogacka.

Elle n'était pas la seule à se réjouir de ce résultat. Jacques Rogge, le président du Comité international olympique qui était venu assister à la compétition dans les gradins, a applaudi la victoire de Yi Siling.

La délégation chinoise, qui avait raflé un total de 100 breloques dont 51 en or il y a quatre ans sur ses terres, a donc idéalement entamé sa campagne, avec un bilan tout provisoire de deux médailles.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant