JO : La Russie avec 266 athlètes

le
0
JO : La Russie avec 266 athlètes
JO : La Russie avec 266 athlètes

En plein scandale de dopage, la Russie a annoncé pouvoir compter sur une délégation de 266 athlètes pour les Jeux Olympiques de Rio.

Dans l’attente concernant la participation de plusieurs athlètes suite au scandale de dopage, la Russie, par le biais de Vitaly Moutko, a affirmé pouvoir compter sur une délégation de 266 personnes pour les Jeux. Le ministre des sports russe s’est exprimé sur la chaîne Match-TV « A l’heure actuelle, je peux vous dire que nous serons présents dans 29 disciplines sur 34, avec 266 personnes ».  

117 sportifs russes écartés

Cette déclaration intervient alors que l’équipe d’haltérophilie a été exclue par la Fédération internationale (IWF). Une exclusion de plus après celles déjà effectives en athlétisme, natation, aviron ou encore lutte. Selon le dernier recensement, 117 sportifs russes ont été interdits de participation, soit près d’un tiers de la délégation. Certaines fédérations ont néanmoins transmis au CIO une liste de sportifs russes autorisés à participer aux Jeux. La décision finale quant à leur présence à Rio sera prise d’ici quelques heures, après que l’expert mandaté par le Tribunal Arbitral du Sport n’ait rendu son rapport.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant